Accueil > Actualité
News

La saison 2018/2019 étant sur le point de débuter, je vous ai préparé un programme de reprise qui selon moi vous permettra d’être prêt pour le premier match de championnat (retrouvez le en bas de page).
Ce programme deviendra efficace seulement si vous y mettez les ingrédients nécessaires :

• l’assiduité aux entraînements, le dépassement de soi sur chaque exercices, l'écoute des conseils, la solidarité envers vos coéquipiers.

La préparation physique d'avant saison est cruciale pour pouvoir se faire plaisir les week-ends, peu importe le niveau dans lequel on évolue, peu importe son âge ou son passé sportif. Comptez sur moi pour vous soutenir et vous pousser lorsque cela deviendra difficile. Mais c'est dans la difficulté qu'on progresse, sortir de notre zone de confort est primordial pour évoluer. Chaque joueur progressera si il s'en donne la peine, ne sous-estimez pas vos ressources mentales ! Tout dépend de vous, de votre motivation, de votre investissement et de vos ambitions.

Mon rôle est de vous préparer au mieux physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement.
Votre rôle est de représenter fièrement les couleurs du club, peu importe l'équipe dans laquelle vous évoluez (A ou B). N'oubliez pas qu'avant de faire partie d'une équipe vous faites partie d'un club, alors donnez votre maximum en match, comme aux entraînements.

Depuis de trop nombreuses années, l'US Limons vit des saisons compliquées. Je suis persuadé que les joueurs qui font ce club peuvent mettre fin à cette spirale négative. Pour cela, notre mentalité doit changer, cela commence déjà par soi-même. Lorsque chacun d'entre vous tirera le meilleur de lui-même, nôtre collectif n'en sera que plus fort. Ensemble nous pouvons réussir notre saison et reprendre du plaisir sur le terrain les dimanches.

Croyez en vous. Je crois en vous. Bonne reprise et surtout bonne saison à tous.

Damien VIGIER, Entraîneur seniors

Bonjour à tous,

C'est après mûre réflexion que j'ai accepté de prendre le poste de responsable de l'équipe B qui m'a été proposé.

En travaillant en bonne collaboration avec le coach, j’espère que nous pourrons mener à bien et réussir cette saison, même si la réussite vous appartient à vous avant tout, les joueurs. J'aimerai toutefois rappeler à l'occasion de ce petit mot les choses qui paraissent importantes à mes yeux afin de passer une bonne saison.

Tout d'abord, la présence aux entraînements et à la préparation de début de saison. En effet, quelque soit son niveau technique et physique, les entraînements sont les seuls moyens de progresser et d'élever son niveau même si l'on en à pas forcément conscience et cela ne dépend pas de l'age, on peut en effet aussi bien progresser que l'on soit U18 ou vétérans si l'on s'en donne les moyens.

Cela doit d'ailleurs être un objectif pour tout le monde, l'envie de progresser et de s'améliorer au fil des entraînements. Ayant vécu l'expérience, il y a maintenant quelques années, vous verrez qu'il est beaucoup plus facile et agréable de jouer au football lorsque l'on est prêt physiquement.

Mais l’entraînement ce n'est pas seulement cela, c'est aussi créer de la cohésion au sein d'un groupe car avant de faire partie d'une équipe B, A ou Vétérans, ont fait avant tout partie d'un Club et d'un groupe commun dans lequel on doit se respecter, s'encourager et s'aider mutuellement à progresser et non le contraire.

Aujourd'hui, tout le monde est capable d'apporter du positif envers ses partenaires de jeu, dirigeants, responsables, coach et spectateurs, ceci sur et en dehors du terrain.

Venir à l’entraînement ne doit pas être une contrainte ou un effort mais doit rester un plaisir et un moment de convivialité comme c'est le cas pour tous les matchs.

Voila, J'ai peut-être été un peu long mais c'est ma vision des choses. Hormis les personnes qui travaillent, et à qui je souhaite bon courage, et celles qui sont parties en vacances, je compte donc sur tout le monde le 30 Juillet pour la reprise de l’entraînement.

J’espère que la décision de continuer l'aventure avec vous sera la bonne et que je n'aurais rien à regretter en fin de saison.

Michel FAVIER, Responsable Equipe B

Voici le programme de la reprise:

- Lundi 30 Août: reprise des entrainements, 18h45
- Mercredi 1er Août: entrainement, 18h45
- Vendredi 3 Aout: entrainement, 18h45

- Dimanche 5 Août: Journée cohésion de groupe (activité hors foot)

- Lundi 6 Août: entrainement, 18h45
- Mercredi 8 Août: entrainement 18h45
- Vendredi 10 Août: entrainement, 18h45
- Samedi 11 ou Dimanche 12 Août: match amical contre Bellerive/Brugheas (D2 Allier)

- Lundi 13 Août: entrainement, 18h45
- Mercredi 15 Août: entrainement 18h45
- Vendredi 17 Août: Match à Coupiére(D1)
- Dimanche 19 Août: match amical à Limons contre St Rémy sur Durolle(D3)

- Lundi 20 Août: entrainement, 18h45
- Mercredi 22 Août: Match amical à Limons contre Luzillat/Charnat
- Vendredi 24 Août: entrainement, 18h45
- Dimanche 26 Août : 1er tour de coupe de France à Limons contre Mozac(D1)

- Lundi 27 Août: entrainement 18h45
- Mercredi 29 Août: entrainement 18h45
- Vendredi 31 Août: entrainement 18h45
- Dimanche 2 Août: 2éme tour de coupe de France ou match amical

IMPORTANT: Prévoir les baskets pour les footings

Merci d'être présent le lundi de la reprise, même si vous ne pouvez pas vous entrainez, afin que je puisse parler à un maximum de monde.
Merci d'être à l'heure pour commencer les entrainements à 19h00. Si vous êtes absent à une ou plusieurs dates, merci de me prévenir. Bonne reprise a tous